Awwwards

Location de voiture Saint Martin aéroport en quelques clics

Nous vous facilitons la location de votre voiture à Saint-Martin.

En voiture, découvrez l’île en toute liberté et ce dès votre arrivée à l’aéroport.

Avec Oceane Car, votre location de voiture à Saint-Martin aéroport (Antilles française)

A une vingtaine de kilomètres au Nord-ouest de l’île Saint Barthélémy, se trouve Saint Martin. Cette île est partagée en deux, une partie française au nord et une partie néerlandaise au sud. Louer une voiture à Saint Martin présente de nombreux avantages pour pouvoir visiter en toute liberté. Quoi de plus flexible que de découvrir Saint Martin en louant une voiture ?

Rester le temps que vous souhaitez à vous reposer sur les plages de sable de sable fin, visiter l’intérieur des terres et les paysages au gré de vos envies. Faire une halte où bon vous semble pour découvrir la gastronomie. Tout cela à portée de clics avec Oceane Car, en effet vous réservez via la plate-forme www.oceanecarrental.com est votre véhicule sera à disposition dès votre arrivée.

Pourquoi une voiture de location à Saint-Martin ?

La location d’une voiture est sans conteste la meilleure solution pour ceux qui recherchent la liberté et le confort pendant leur séjour. Il est cependant nécessaire de suivre quelques conseils lorsqu’on cherche à partir en vacances en louant une voiture.

En effet, en tenant compte de ces informations, vous mettrez tous les atouts de votre côté pour réussir votre séjour à Saint Martin en voiture de location.

Premièrement, retenez le forfait le mieux adapté à votre type de séjour.

Si vous souhaitez louer votre voiture plusieurs jours, il vous faut comparer le prix à la journée avec les prix proposés de certains forfaits. Oceane Car vous propose des forfaits week-end ou semaine à des prix très compétitifs.

Deuxièmement, quel type de location de voiture retenir ?

Si votre location de voiture à l’aéroport de Saint-Martin n’est faite que dans le but de découvrir quelques jolis endroits, optez pour une petite citadine, facile à manier en ville, même en cas de fortes affluences.

Par contre, si vous êtes nombreux, n’hésitez pas à prendre un break, avec un grand coffre pouvant contenir tous les bagages.

Avant de louer, tenez compte aussi du climat sur l’île de Saint Martin.

Le climat à Saint Martin encourage aux longs après-midis étendus au soleil. Avec une température de 25° en moyenne et des maximales à 32°, on comprend mieux cette tentation. Il faut savoir que la saison sèche va de décembre à mai suivie d’une période plus chaud et plus humide qui va de juillet à octobre. Pendant les mois d'octobre à décembre, à Saint-Martin des précipitations quotidiennes sont courantes.

Ce n’est pas le meilleur moment pour profiter du soleil. Pour ceux qui recherchent le soleil, les mois les plus agréables sont février et mars.

Et pour les amateurs de plongée, nous vous conseillons les mois de mars à juillet.

Mise à jour (12 mars 2017) : La livraison de votre voiture de location à Saint-Martin est maintenant possible avec Oceane Car, rendez-vous ici pour faire votre choix dès maintenant

Nous mettons l'accent en ce moment sur la dernière Mustang New Model 2016 disponible dès maintenant.

Photo de la nouvelle Mutang New Model disponible à la location à l'aeroport St-Martins, photo prise devant sur le sable par Oceane Car

Une location de voiture à l'Aéroport de l'Espérance

Trouvez votre location de voiture à l'Aéroport de L'Espérance (IATA : SFG , OACI : TFFG ), également connu sous le nom d' Aérodrome de Grand-Case Espérance.

Il est situé du côté français (Saint Martin) de l'île des Caraïbes de Saint Martin . L'aéroport est utilisé uniquement pour les petits avions pour les vols régionaux.

L’aéroport international Princess Juliana (PJIA) situé côté néerlandais (Sint Maarten) de l'île est le plus grand aéroport, il est desservi par les principales compagnies aériennes, y compris les compagnies internationales.

Location de voiture et contrôle des frontières avec le Royaume des Pays-Bas

En 1994, le Royaume des Pays-Bas et la France ont signé le traité franco- néerlandais sur les contrôles aux frontières de Saint-Martin, qui permet des contrôles franco- hollandais conjoints sur les « vols à risque ». Après un certain retard, le traité a été ratifié en novembre 2006 aux Pays-Bas, puis est entré en vigueur le 1er août 2007.

Depuis l'ouverture officielle du nouveau centre de contrôle, les contrôleurs de la circulation aérienne PJIA disposent de deux systèmes de radar avec une portée de 50 milles marins (93 km) et 250 milles marins (460 km).

Le contrôle de la circulation aérienne PJIA gère un espace aérien de 14 000 km2 autour de l'aéroport. Outre le contrôle de l'approche, de la tour et du sol au PJIA, les services de la circulation aérienne Juliana fournissent également un contrôle d'approche pour l'aéroport de Wallblake (Anguilla ), l'aéroport L'Esperance ( St Martin , Antilles ), l' aéroport Gustaf III ( St. Barths , ), FD Roosevelt Airport ( St. Eustatius , Antilles néerlandaises ) et Juancho E. Yrausquin Airport ( Saba , Antilles néerlandaises ).

Avant votre arrivé à l'aéroport, soyez prévoyant

Avant d'arriver à l'aéport et de louer un véhicule à Saint-Martin, voici une petite présentation en détails de l'île et de ses caractéristiques, le lieu possède beaucoup d'incontournables mais aussi une histoire, une géographie ainsi qu'un environnement propre nous vous recommandons donc de lire cet article également pour en savoir plus sur l'île en général et cet article pour connaitre l'histoire de l'île.

Piste et installations

Un atterrissage spectaculaire en vidéo

À Saint-Martin, l'aéroport est situé à seulement 20 mètres de la plage !

Les avions atterrissent sur une courte piste qui mesure actuellement 1200 m. Située sur la baie de Grand-Case, elle donne une vue formidable, lors de l'approche finale.

Lorsque la direction du vent change, ce qui est courant, les avions atterrissent de façon encore plus spectaculaire.

L'aéroport régional Esperance à Grand Case permet les transferts les plus rapides pour les avions inter-îles commerciaux et pour les avions privés. Les exploitants sont tenus de donner un préavis de 24 heures aux autorités aéroportuaires avant l'atterrissage.

Bonne nouvelle des travaux d’ agrandissement de la piste sont en projet.

Les compagnies aériennes suivantes offrent un service régulier de transport de passagers :

Conclusion

Si vous souhaitez profiter de Saint-Martin en toute liberté, nous vous conseillons vivement de louer une voiture durant votre séjour. Vous pourrez visiter les différents sites et points d'intérêts de l’île, vous irez ainsi à la plage facilement et rapidement. C’est aussi le moyen idéal pour profiter des loisirs et activités nocturnes offertes sur l’île. L’avantage avec Océane Car, c’est que les voitures peuvent être prises et rendues à l'aéroport ou sur le lieu de votre choix.


Actuel : 01/04/2017 - article en lien avec SXM

Location Voiture Saint-Martin - SXM. Les meilleurs véhicules Welcome à Saint-Martin, la Friendly Island en location de voiture pour tous ! Le grand guide de la location voiture Saint-Martin