Awwwards

COMMENT SE DEPLACER FACILEMENT A SAINT-MARTIN ?

Pour profiter pleinement de votre séjour et visiter Saint-Martin dans les meilleures conditions, le meilleur moyen est sans conteste le recours à un loueur de véhicule.

Louer un véhicule à St Martin

Pour se faire, la meilleure solution est de réserver votre véhicule depuis la métropole.

En réservant via la plateforme https://oceanecarrental.com/, vous serez assuré de bénéficier d'un véhicule dès votre arrivée.

Un véhicule de location de suite

Votre accueil, votre transfert à l'hôtel ou sur votre lieu de résidence se déroulera dans les meilleures conditions. Oceane Car vous livrera en effet votre véhicule à l’aéroport.

Le système de réservation mis en place par Oceane Car présente d’énormes avantages et en particulier à certaines dates (Noël, nouvel an…).

En passant par la plate-forme https://oceanecarrental.com/, vous bénéficierez des meilleurs tarifs. La raison est simple, les grands noms de la location travaillent plus avec les tour-opérateurs.

Les véhicules particuliers, les minibus, les SUV et 4x4 sont difficiles à trouver en haute saison. C’est aussi pour cette raison qu’il est beaucoup mieux de réserver.

location voiture saint-martin oceane car rental

Conditions requises pour la location de voiture

Les conditions requises pour louer un véhicule à Saint-Martin :

• Etre âgé de 19 ans minimum

• Conduire depuis au moins un an

• Etre porteur d'une carte de crédit

Attention aux locations de voitures "pirates"

Autre avantage de faire votre réservation par internet, vous éviterez les locations dites « pirates ». En effet, certaines personnes tentent de louer aux touristes des véhicules personnels.

Nous vous mettons en garde, cette méthode est totalement frauduleuse (aucune assurance appropriée souscrite). En cas de problème il faut savoir que vous serez co-responsable avec le loueur aux yeux de la loi. Le bon sens est bien sûr d’éviter ce genre de location pour ne pas prendre des risques inutiles.

Au sujet des options

Votre envie de plein air fera que vous chercherez probablement des véhicules biens ventilés et pourquoi pas un cabriolet de type Ford Mustang. Partez à la découverte de l'île de St Martin, the friendly Island, au volant d'une légende américaine en réservant via la plate forme https://oceanecarrental.com/

Les tarifs

De façon générale, les tarifs annoncés par les loueurs sont des prix d'appel et de base. En général ces prix comprennent la location et l’assurance au tiers. L’assurance idéale pour éviter les soucis et une complémentaire tous risques.

Quand vous comparerez les prix, comparez bien le tarif complet qui englobe une extension de garantie. Pour les possesseurs des cartes bancaires « Gold » Visa ou Eurocard, American express l'assurance complémentaire est comprise dans le pack.

A Saint-Martin beaucoup de voitures sont dotées de boîtes automatiques, clientèle américaine oblige.

Si vous souhaitez une boîte manuelle, précisez-le lors de la réservation !

La conduite sur l’île

Au début vous serez un peu déconcerté par la conduite des habitants de l’île. Ceux-ci ont en effet une fâcheuse tendance à rouler plus vite que de raison. Ne les imiter pas, respectez scrupuleusement les limitations et le code de la route en général. La circulation est aussi compliquée par les ralentisseurs qui sont parfois de véritables barrages.

Les embouteillages sont nombreux sur l’île surtout à certaines heures.

Conclusion

Pour que votre séjour sur l’île de Saint-Martin reste un bon souvenir, ne négligez pas la location de votre véhicule. Pour ne pas perdre du temps et/ou de l’argent en sortant de l’aéroport, réservez votre voiture depuis la Métropole. Ce système de réservation présente de nombreux avantages et vous évitera les mauvaises surprises.

A votre retour, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience.